INTRODUCTION
Ce document contient les termes et conditions qui régissent l'utilisation de ce site web. Les conditions d'achat de Com-Forsa réglementent le fonctionnement du commerce et la procédure d'achat des utilisateurs. Ces conditions sont contraignantes entre nous et protégent vos droits en tant que client et nos droits en tant qu'entreprise.
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales, les Mentions légales, la Politique en matière de cookies et notre "Politique de confidentialité" avant de cliquer sur le bouton "Confirmer la commande" pour finaliser votre commande. En utilisant ce site web ou en passant une commande par le biais de ce site web, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions générales, l'Avis juridique, la Politique en matière de cookies et notre "Politique de confidentialité". Si vous n'acceptez pas l'ensemble des Conditions générales, de l'Avis juridique, de la Politique en matière de cookies et de la "Politique de confidentialité", vous ne devez pas passer de commande.
Les conditions d'achat de Com-Forsa ont été préparées par une équipe juridique et ne peuvent pas être reproduites en tout ou en partie dans d'autres boutiques de commerce électronique.
Si vous avez des questions concernant les conditions générales, l'avis juridique, la politique en matière de cookies ou la politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse soporte@com-forsa.com.
CONDITIONS D'UTILISATION
Bien que l'accès et la navigation sur le site Web ne nécessitent pas d'enregistrement préalable de l'utilisateur, dans le cas où vous souhaiteriez utiliser les services d'achat en ligne, vous devrez vous enregistrer en remplissant le formulaire d'enregistrement établi à cet effet avec vos données personnelles et en acceptant la "Politique de confidentialité".
Vous déclarez qu'en passant votre commande, vous avez lu et accepté sans réserve les présentes conditions.
Vous acceptez que :

  • Vous ne pourrez accéder au site qu'avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  • Il vous incombe de sauvegarder et de conserver vos mots de passe avec la diligence requise afin d'éviter qu'ils ne soient pas connus de tiers et, par conséquent, utilisés frauduleusement et sans votre consentement.
  • Dans le cas où ils seraient connus de tiers sans votre autorisation, vous vous engagez à les modifier dans les meilleurs délais ou à informer la société de la modification de votre mot de passe.
  • Com-forsa ne sera pas responsable envers l'utilisateur ou envers des tiers des éventuels dommages, directs ou indirects, qu'ils pourraient subir du fait de l'utilisation frauduleuse de leurs mots de passe par des tiers non autorisés.
  • Vous ne pouvez pas passer aucune commande spéculative, fausse ou frauduleuse. Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une telle commande a été passée, nous sommes en droit d'annuler la commande et d'en informer les autorités compétentes.
  • Vous acceptez de nous fournir vos coordonnées, vos détails de livraison, vos détails de facturation et vous acceptez que nous puissions utiliser ces informations pour vous contacter si nécessaire, acceptant ainsi notre "Politique de confidentialité".

En passant une commande par le biais de ce site web, vous nous garantissez que vous avez plus de 18 ans et que vous avez la capacité juridique de conclure des contrats contraignants.
UTILISATION PROFESSIONNELLE
Tant dans ses magasins physiques que sur ce site web, Com-Forsa réalise son travail commercial UNIQUEMENT avec des PROFESSIONNELS de différents secteurs d’activité. L'utilisation de ce site web est réservée exclusivement à ce propos. Les produits figurant sur ce site ne sont pas destinés à la vente pour le consommateur final. L'utilisation de ce site web à cette fin est strictement interdite.
En cas de détection de toute irrégularité à cet égard, Com-Forsa se réserve le droit d'annuler la relation commerciale avec les clients enregistrés dans nos systèmes et/ou sur notre site web.
DISPONIBILITÉ ET ENVOI DES PRODUITS
Toutes les commandes de produits sont soumises à leur disponibilité et, à cet égard, si des difficultés d'approvisionnement surviennent, ou si des articles sont en rupture de stock, nous nous réservons le droit de vous fournir des informations sur des produits de substitution de la même valeur ou d’une valeur supérieure que vous pourriez commander. Si vous ne souhaitez pas commander tels produits de substitution, nous vous rembourserons le montant que vous avez éventuellement payé.
Nonobstant ce qui précède et sauf circonstances extraordinaires, nous nous efforcerons d'expédier la commande dès réception de la "confirmation d'expédition" dans un délai maximum de 24/48 heures (les jours ouvrables), en fonction du moment où la commande est passée et du volume des articles. Il est possible que ce délai de livraison soit retardé jusqu'à 35 jours pour l'une des raisons suivantes :

  • Personnalisation du produit
  • Articles spéciaux
  • Des circonstances imprévues
  • Zone de livraison

Si, pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison, nous vous en informerons et vous donnerons la possibilité soit de poursuivre l'achat en fixant une nouvelle date de livraison, soit d'annuler la commande avec un remboursement intégral du prix payé.
Aux fins des présentes conditions, la commande est réputée avoir été "livrée" ou avoir été "livrée" au moment de la signature pour réception de celle-ci à l'adresse de livraison convenue.
ENVOIS AUX ÎLES CANARIES, CEUTA, MELILLA, SUISSE ET ENVOIS INTERNATIONAUX
Toutes les envois vers les îles Canaries, Ceuta, Melilla, la Suisse et les destinations internationales seront envoyées par les sociétés de courrier DHL et Correos. Si la douane retient le colis, le destinataire devra payer les frais d'expédition. Cette condition est acceptée au moment de l'achat. Dans les cas où l'article est arrivé à destination et que le client refuse le paiement des frais de douane et de manutention, ce montant sera déduit du retour du produit.
En aucun cas Com-Forsa ne sera responsable du paiement du dédouanement ou des taxes qui en découlent.
 
IMPOSSIBILITÉ DE LIVRAISON
Dans le cas où il nous est impossible d'effectuer la livraison, nous nous efforcerons de chercher un endroit sûr pour déposer votre colis. Si nous ne parvenons pas à trouver un endroit sûr, votre colis sera renvoyé à notre entrepôt.
Nous vous contacterons pour organiser une nouvelle livraison.
Veuillez noter que le stockage et la réexpédition de votre commande peuvent entraîner des frais supplémentaires.
 
RÉSERVATION DE L'ADMISSION
Com-Forsa se réserve le droit de retirer tout produit de ce site à tout moment et/ou de modifier tout contenu de ce site.
Des circonstances exceptionnelles peuvent survenir qui nous obligent à refuser de traiter une commande après l'envoi de la "confirmation de commande", Com-Forsa se réserve le droit de le faire à tout moment, à sa seule discrétion.
Com-Forsa ne sera pas responsable envers vous ou envers un tiers pour le retrait d'un produit de ce site web, que ce produit ait été vendu ou non, pour le retrait ou la modification de tout matériel ou contenu sur le site web, ou pour le refus de traiter une commande une fois que nous vous avons envoyé la "confirmation de commande".

PRIX ET PAIEMENT
Pour s'inscrire en tant que client professionnel, la commande initiale minimale est de 50€ hors TVA.
Les prix des produits offerts sur notre site web, seront ceux stipulés à tout moment, sauf en cas d'erreur manifeste.
Malgré les révisions continues des prix, des erreurs peuvent se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler.
Nous ne serons pas tenus de vous fournir ce produit à un prix inférieur incorrect (même si nous vous avons envoyé la "confirmation de commande") si l'erreur de prix est évident et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement le reconnaître comme étant incorrect.
Les prix sont susceptibles de changer sans préavis en fonction de l'ampleur des fluctuations de la valeur des matières premières (principalement l'or et l'argent). Mais (sauf dans les cas prévus ci-dessus) ces variations n'affecteront pas les commandes qui ont déjà reçu une "confirmation d'expédition".
Les prix de ces produits sont indiqués sur le côté du produit et ne comprennent pas la TVA, les frais d'expédition, les taxes ou autres frais supplémentaires.
Une fois que vous aurez terminé votre achat, tous les articles sélectionnés auront été rajoutés à votre panier et l'étape suivante consistera à traiter la commande pour le paiement. Pour ce faire :
1. Cliquez sur le bouton "Panier" en haut à droite.
2. Cliquez sur le bouton "Continuer si vous êtes déjà client".
3. Vérifiez ou modifiez, si nécessaire, les données de facturation et l'adresse de livraison.
4. Sélectionnez le mode de livraison de votre commande (retrait en magasin ou courrier 24/48h).
5. Accepter les "Conditions générales".
6. Choisissez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre achat (virement bancaire, carte bleue, contre remboursement ou Paypal) et saisissez les informations correspondantes.
7. Cliquez sur "Je confirme ma commande".
Si vous choisissez de payer par carte de crédit et pour minimiser le risque d'accès non autorisé, vous serez redirigé vers une passerelle de paiement liée à notre banque. Vous devrez autoriser le paiement au moyen des mesures de sécurité que votre banque vous propose.
En cliquant sur "Payer", vous confirmez que la carte bancaire vous appartient.
Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous pouvez le faire sur le compte suivant :
Titulaire : Co.Com-Forsa, S.L.
Banque : Santander
Numéro de compte : ES62 0030 8110 2600 0230 6271
Swift : BSCHESMMXXX
Objet : Numéro de commande
Lorsque vous effectuez le paiement, n'oubliez pas d'indiquer le numéro de commande afin d'identifier le paiement.
Pour accélérer le traitement de la commande, il est conseillé d'envoyer un courriel à info@com-forsa.com en joignant le reçu du virement.
Dans le cas d'un transfert par voie bancaire électronique, la copie de l'écran où apparaît le résultat satisfaisant de l'opération est également valable.
Vous disposez d'un délai maximum de 7 jours civils à compter de la date de la commande pour effectuer le paiement par virement bancaire. Dans le cas contraire, la commande sera annulée.
POLÍTICA DE CAMBIOS Y DEVOLUCIONES
Règles générales
CHANGEMENTS
Il est possible d'échanger un article contre un autre de montant égal ou supérieur en payant la différence de prix, dans les 14 premiers jours calendaires à compter de la réception du produit.
Si, en revanche, le changement de l'article porte sur un montant inférieur à celui payé, la différence sera payée par le même moyen de paiement tant que le montant s'élève à plus de 10 €. Si le montant est inférieur, vous recevrez un « voucher » sans date d'expiration que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat en ligne.
Sauf dans les commandes où sont achetés des produits ayant subi une manipulation demandée par vos soins, comme cela peut arriver avec des produits personnalisés, des coupes de fil, des commandes spéciales...
Le montant payé ne sera ni modifié ni remboursé.
Dans le cas où vous souhaiteriez échanger votre article contre un autre, vous devez contacter notre service client info@com-forsa.com en précisant votre numéro de commande, numéro de facture et date d'achat.
Adresse de livraison pour les modifications
Com-Forsa
C / Montera, 24 Lc.6
28013 MADRID.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via notre e-mail info@com-forsa.com ou en appelant le +34 91 522 92 42
 
RETOURS
Il est possible de retourner un ou des articles comme prévu dans le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs dans les 14 jours qui suivent la réception de l'article.
Sauf dans les commandes où vous avez acheté des articles qui ont subi une manipulation demandée par vous, comme cela peut arriver avec des produits personnalisés, des coupes de fil, des commandes spéciales...
Le montant payé ne sera ni modifié ni remboursé.
Pour effectuer le retour, vous devez contacter notre service client info@com-forsa.com en détaillant votre numéro de commande, le numéro de facture et la date d'achat.
Vous devez envoyer le/les article(s) avec leur emballage d'origine en parfait état par l'intermédiaire d'une société de transport dans le délai indiqué. Com-Forsa ne sera pas responsable des frais d'expédition.
Adresse de livraison pour les retours :
Com-Forsa
C / Montera, 24 Lc.6
28013 MADRID.
Une fois le/les article(s) retourné(s) avec son emballage d'origine et en parfait état, le prix sera restitué dans un bref délai, et en tout état de cause, dans les 14 jours calendaires suivant le retour.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via notre e-mail info@com-forsa.com ou en appelant le +34 91 522 92 42
RETOURS DE PRODUITS DÉFECTUEUX OU ERRONÉS
Si vous constatez que votre commande contient une pièce défectueuse ou erronée, vous devez nous contacter par e-mail (info@com-forsa.com) ou par téléphone au +34 91 522 92 42 en précisant votre numéro de commande, le numéro de facture et le ou les articles défectueux ou erronés.
Vous devez nous envoyer une photographie du ou des articles afin d'accélérer le processus et d'examiner ainsi si le retour ou le remplacement du/des article(s) est approprié.
Le retour ou le remplacement du/des article(s) sera effectué dès que possible, dans tous les cas, dans les 30 jours à compter de la date de notification. Nous enverrons notre société de messagerie pour collecter ces articles dans le cas où Com-Forsa détermine que cela est nécessaire.
Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de remplacer le ou les articles, nous procéderons au remboursement du montant payé par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. Les droits reconnus par la législation actuelle ne sont pas affectés.
Ces conditions seront appliquées de la même manière dans tous nos magasins physiques (Madrid, Valence ou Saragosse).
CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ
Com-forsa se réserve, sans besoin de préavis et à tout moment, le droit de suspendre temporairement l'accès à sa page web et d'effectuer les modifications qu'elle considère opportunes dans celle-ci, dans les services ou les informations offerts, dans la présentation ou l'emplacement de ceux-ci et dans les présentes conditions générales, l'avis juridique, la politique de confidentialité et la politique de cookies.
Com-forsa n'est pas responsable de l'information, des services et/ou des produits offerts et/ou, le cas échéant, fournis par des tiers à travers la page web de Com-forsa ni des contenus fournis par des tiers.
Com-forsa ne sera pas responsable des dommages, pertes ou préjudices, directs ou indirects, qui pourraient être causés aux utilisateurs ou à des tiers, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages au logiciel ou au matériel de l'utilisateur découlant de l'accès ou de l'utilisation du site Web ou de l'utilisation des informations ou des services qu'il contient, l'impossibilité d'accéder au site Web pour des raisons non imputables à Com-forsa, la divulgation de données personnelles en raison d'une mauvaise utilisation des mots de passe, etc.
Com-forsa ne garantit pas que le contenu de la page Web soit approprié ou disponible en dehors de l'Espagne. Dans le cas où tout ou partie des contenus de la page Web de Com-forsa seraient considérés comme illégaux dans des autres pays que l'Espagne, l'accès à ceux-ci et leur utilisation par les utilisateurs sont interdits, et dans le cas où cela se produirait, ce serait sous la responsabilité exclusive des utilisateurs, qui sont tenus de respecter les lois nationales applicables.
Les produits que nous vendons peuvent souvent présenter les caractéristiques des matériaux naturels utilisés pour leur fabrication. Ces caractéristiques, telles que les variations de couleur, ne sont pas considérées comme des défauts ou des fautes. Au contraire, ils doivent être attendus et appréciés. Nous ne sélectionnons que des produits de la plus haute qualité, mais les caractéristiques naturelles sont inévitables et doivent être acceptées comme faisant partie de l'aspect individuel du produit.
Les dispositions de la présente clause n'affectent pas vos droits statutaires en tant que consommateur ou votre droit de résilier le contrat.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Vous reconnaissez et acceptez que tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à tout matériel ou contenu fourni dans le cadre du site web restent à tout moment comme notre propriété ou celle de nos concédants. Vous ne pouvez utiliser ce matériel que de la manière expressément autorisée par nous ou nos concédants de licence.

COMMUNICATIONS ÉCRITES
La réglementation exige que certaines des informations ou communications que nous vous envoyons soient écrites. En utilisant ce site web, vous acceptez que la plupart des communications avec nous soient électroniques. Nous vous contacterons par courrier électronique ou vous fournirons des informations en publiant des avis sur ce site web. À des fins contractuelles, vous consentez à l'utilisation de ce moyen de communication électronique et reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres communications que nous vous envoyons par voie électronique sont conformes aux exigences légales de forme écrite. Cette condition n'affecte pas vos droits statutaires.
 
NOTICES
Les avis que vous nous adressez doivent être envoyés à l'adresse électronique suivante : soporte@com-forsa.com.
Conformément aux dispositions de la présente clause et sauf stipulation contraire, nous pouvons vous adresser des communications soit par courrier électronique, soit à l'adresse postale que vous avez fournie lors de votre commande.
Les avis seront réputés avoir été reçus et donnés en bonne et due forme au moment de leur publication sur notre site web, 24 heures après l'envoi d'un e-mail ou trois jours après la date du cachet de la poste de toute lettre. Pour prouver que la notification a été faite, il suffit de prouver, dans le cas d'une lettre, qu'elle a été correctement adressée, correctement affranchie et correctement remise à un bureau de poste ou à une boîte aux lettres et, dans le cas d'un courrier électronique, qu'elle a été envoyée à l'adresse électronique indiquée par le destinataire.
 
CESSION DES DROITS ET OBLIGATIONS
Vous ne pouvez pas transférer, céder, grever, modifier ou supprimer les données d'identification qui existent sur le site web à l'égard de Com-Forsa ou, le cas échéant, de tiers, sans notre accord écrit préalable.
Vous ne pouvez accéder aux contenus qu'à travers les moyens ou les procédures qui ont été mis à votre disposition sur le site web, à condition qu'ils n'impliquent pas une violation des droits de propriété intellectuelle/industrielle ou tout type de dommage au site web Com-Forsa et/ou à ses informations ou services offerts.
De même, il s'engage à ne pas exercer les activités suivantes :
 

  • Diffuser des contenus ou de la propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, d'apologie du terrorisme ou contraire aux droits de l'homme.
  • Réaliser des actes contraires aux droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle de leurs propriétaires légitimes.
  • Utiliser la page Web, ainsi que les contenus et services offerts à travers celle-ci de manière à empêcher son fonctionnement normal ou à porter atteinte aux biens et/ou droits de Com-forsa, de ses fournisseurs ou, en général, de tout tiers.
  • causer des dommages aux systèmes informatiques de Com-forsa, de ses fournisseurs ou de tiers et/ou introduire ou diffuser des virus informatiques, des logiciels nuisibles ou d'autres types de systèmes pouvant causer des dommages aux systèmes informatiques.
  • Transmettre de la publicité ou envoyer des messages électroniques non sollicités ou non autorisés.
  • Utiliser de fausses identités ou usurper l'identité de tiers dans l'utilisation de la page web Com-forsa, y compris l'utilisation, le cas échéant, de mots de passe ou de codes d'accès de tiers.

Vous reconnaissez et acceptez que l'accès et l'utilisation du site web et des services qui y sont proposés se font à vos risques et périls, en vous engageant à faire un usage approprié de ses services et contenus, notamment dans l'utilisation des services d'achat en ligne.
Com-forsa ne sera pas responsable vis-à-vis de l'utilisateur ou de tiers des dommages et/ou préjudices qui pourraient résulter, directement ou indirectement, d'une utilisation inappropriée du site web ou des contenus et/ou services accessibles à travers celui-ci par l'utilisateur, ce dernier étant le seul responsable des dommages et/ou préjudices qui pourraient en résulter.

ÉVÉNEMENTS DE FORCE MAJEURE
Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de nos obligations qui serait causé par des événements échappant à notre contrôle raisonnable ("cas de force majeure").
Les événements de force majeure comprennent tout acte, événement, défaut d'exercice, omission ou accident échappant à notre contrôle raisonnable et comprennent notamment (sans limitation) les éléments suivants :

  • Grèves, lock-out ou autres actions industrielles.
  • Trouble civil, émeute, invasion, attaque ou menace terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre.
  • Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle.
  • Incapacité d'utiliser les trains, les bateaux, les avions, les transports à moteur ou d'autres moyens de transport, publics ou privés.
  • Impossibilité d'utiliser les systèmes de télécommunications publics ou privés.
  • Actes, décrets, lois, règlements ou restrictions d'autres gouvernements.
  • Grève, défaillance ou accident dans le transport maritime ou fluvial, postal ou tout autre type de transport.

Notre obligation d'exécution sera considérée comme suspendue pour la période pendant laquelle l'événement de force majeure se poursuit, et nous disposerons d'un délai supplémentaire pour exécuter notre obligation pour la durée de cette période. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour mettre fin à l'événement de force majeure ou pour trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations malgré l'événement de force majeure.
 
RENONCIATION
Si nous n'insistons pas sur la stricte exécution de l'une de nos obligations en vertu des présentes ou de l'une des présentes Conditions, ou si nous n'exerçons pas l'un des droits ou recours que nous sommes en droit d'exercer ou d'appliquer en vertu des présentes Conditions, ce manquement ne constitue pas une renonciation à ces droits ou recours et ne vous libère pas de ces obligations.
Toute renonciation de notre part à exiger une exécution ne constitue pas une renonciation de notre part à toute exécution ultérieure.
Aucune renonciation de notre part à l'une quelconque de ces conditions générales et de ces mentions légales ne sera effective à moins qu'il ne soit expressément indiqué qu'il s'agit d'une renonciation et qu'elle vous soit communiquée par écrit conformément à la section Avis ci-dessus.
 
DIVISIBILITÉ
Si l'une des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou inapplicable dans quelque mesure que ce soit par une autorité compétente, elle sera dissociée des autres Conditions, dont les dispositions resteront valables dans toute la mesure permise par la loi.
 

 

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Com-forsa se réserve le droit de modifier, sans besoin de préavis et à tout moment, le contenu de tout ou partie des points contenus dans ces Conditions Générales dans le but de les adapter à la réglementation en vigueur applicable à un moment donné ou au fonctionnement ou à l'incorporation de nouveaux services.
Dans le cas de la modification susmentionnée, Com-forsa s'engage à publier commodément sur la page Web les Conditions Générales modifiées ou mises à jour de manière à ce qu'elles soient disponibles pour les Utilisateurs, ainsi que pour toute autre personne intéressée.
Dans tous les cas, les conditions générales publiées au moment de l'accès effectif à la page Web et/ou de l'utilisation des services qui y sont proposés seront applicables.
 
COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Veuillez nous faire part de vos commentaires et suggestions par courrier électronique à l'adresse soporte@com-forsa.com.

Enregistrement d'un nouveau compte